Module 2- Une technique pour reprendre le contrôle

8 Comments
Collapse Comments

Voici mes trois peurs Caroline

1- Peurs de l’abandon
Je continue à prendre soin de ma petite Celine en méditant et en la securisant en prenant soin d’elle

2- Peurs de m’engager
Je m’implique dans ma relation amoureuse et je m’investis plus je suis de plus en plus authentique.

3-Peur d’échouer
Je continue ma formation et je fais mes travaux Je m’implique de plus en plus dans ma vie.

La Coach Rebelle (Administrateur / administratrice) 2 décembre 2016 at 9 h 45 min

Super Céline, bonne réflexion. continue comme ça ma belle 😉

Salut Caro,
Pour ma part, voici mes symptômes physiques face à la peur, réelle ou non: 1. Serrement au plexus (anxiété) 2. Manque de concentration (tout devient flou) 3. Émotions montent (gorge serrée, larmes parfois) 4. Remise en question 5. Irritabilité 6. Attitude plus négative des les jours ou semaines qui suivent.

Pour ce qui est de mes peurs, elles sont toutes en lien et partent toutes de quand j’étais petite. La peur de déplaire, de l’abandon, du rejet, de l’autorité, de perdre….
Avec l’abandon du père, le fait qu’il voulait nous voir grandir plus vite que la réalité, le fait de tout faire pour lui plaire sans succès, le fait d’avoir subi beaucoup beaucoup de taxage à l’école, des coups des jeunes qui m’écoeuraient, d’avoir été humiliée par des jeunes devant les autres de ma classe, etc. Aujourd’hui encore, bien souvent j’en fait trop, j’ai beaucoup de misère à lâcher prise. Je fais les choses bien ou je ne les fait pas. Il y a beaucoup de zones grises dans la vie mais j’ai de la misère à trouver un équilibre dans ces zones là, beaucoup. Alors je préfère m’éloigner de ces zones quand c’est possible pour ne pas me mettre en situation de pouvoir recevoir des critiques. Je me rends compte aussi que quand les choses ne sont pas bien faites par les autres autour de moi (surtout au travail) ça me met en colère, ça m’insulte. Quand les gens sont gentils avec moi et qu’ils me sourie, ça va bien. Mais aussitôt que je sens un changement de comportement, je le prends personnel et la peur de déplaire et de ne pas être appréciée embarque. J’ai un grand besoin d’être validée dans mes choix, dans mes actions et d’être sécurisée par l’être qui a toujours été là pour moi quoi qu’il arrive…MA MÈRE.
C’est pas évident et ça devient lourd à porter.
Je travaille fort sur moi depuis des années mais j’ai des rechutes parfois. Je viens de remettre mon élastique autour de mon poignet la semaine dernière au travail comme pour me rappeler de respirer, de lâcher prise.

Allô!
Suis-je la seule à avoir du mal à trouver 1 événement ou situation précise pour définir une peur??
Je laisse aller tout ça, il y aura peut-être un événement marquant qui remontra …
Merci Caro

La Coach Rebelle (Administrateur / administratrice) 8 décembre 2016 at 15 h 19 min

Allo Marjolaine tu as juste à aller jusqu’à celui qui est le plus récent…tu peux faire quelques respiration et juste penser à cette peur et laisser monter les images et les souvenirs. Si tu ne trouve pas c ok… bisou

Mes peurs sont la peur de l echec sur un point de mon travail mes symptomes : serrements ds poitrine
Une boule
Idee embrouillee
Maux d estomac
Diarhee(crohn) en plus 🙁
Logique =illigique scenario
Insomnie
Je visualise l evenement de facon positive
-je dedramatise
-mais au final je rebelotte

La Coach Rebelle (Administrateur / administratrice) 6 avril 2017 at 5 h 57 min

Merci Manon, tu as un document dans le module 2 que tu peux remplir. Tu entre ton courriel dans le haut du document et tu recevras la copie dans ton courriel

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut